South Lake Tahoe

On arrive à South Lake Tahoe en milieu d’après-midi. Sur la route, on a pu se rendre compte de l’ampleur des incendies qui dévastent la Californie : beaucoup de fumée, odeur de brûlé, banderoles pour remercier les pompiers.

On passe déposer nos affaires dans la chambre du « Blue Jay Lodge » puis on se ravitaille dans un supermarché. On achète un plat préparé pour le soir et de quoi faire des sandwichs pour le lendemain (comme toujours, la chambre est équipée d’un four à micro-ondes et d’un frigo). Entrer dans un supermarché à l’étranger est, à mon sens, une expérience intéressante. Je suis toujours surprise par les formats XXL dans les supermarchés américains (ils m’avaient déjà marquée, dix ans plus tôt, lors de ma première venue dans le pays) et par le faible choix de fruits et légumes proposé par les Walmart ou consorts. En me promenant dans les rayons, j’ai appris qu’outre-Atlantique Jack Daniel’s vendait aussi de la viande !

On part explorer à pied les environs. Les plages ne manquent pas autour du motel. Difficile de croire que South Lake Tahoe est un lac de montagne, qui culmine à 1867 mètres d’altitude. Le coin est réputé pour ses plages mais aussi pour ses stations de ski et ses casinos, le lac étant situé à cheval entre la Californie et le Nevada.

P1000762

Retour au motel. La plupart des motels américains ressemblent à ça :

P1000773

Un panneau rectangulaire, un grand parking, un bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage, voici le modèle-type.

On fait réchauffer la grosse barquette de pâtes au fromage achetée quelques heures plus tôt. Verdict : ils auraient pu appeler le plat « fromage aux pâtes » car la dose de fromage est démentielle. On n’a pas pu finir…

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s