Sur la route de Yosemite

Après avoir profité du petit-déjeuner du motel, nous reprenons la route direction Yosemite. Le trajet est long (plus de quatre heures) et sinueux sur ces routes de montagne mais les paysages sont de toute beauté.

Nous déjeunons sur une table de pique-nique au bord d’une route.

P1000842

Nous nous dirigeons lentement vers Midpines où nous avons réservé une tente au « Yosemite Bug Rustic Mountain Resort » (affectueusement surnommé Bug), qui est situé à une quarantaine de kilomètres de la Yosemite Valley. Une fois arrivés, nous prenons possession de notre « tente ». En fait, il s’agit d’une « tent cabin » car elle est meublée et son sol est en dur. Elle est située dans les bois, le cadre est des plus paisibles. Pour aller aux toilettes et prendre une douche, il faut marcher un peu (mieux vaut prévoir une petite lanterne en cas d’envie nocturne).

Nous suivons plusieurs sentiers de randonnée qui partent de notre lieu de villégiature. Nous marchons deux bonnes heures et, la nuit tombant, nous retournons à Bug. Ce qui est vraiment sympa dans ce « camping », c’est le restaurant qui propose de délicieux repas faits maison (j’avoue que la réputation de la cafétéria a pesé dans la décision de réserver une « tent cabin » à Bug). Nous optons pour un plat d’inspiration tex mex et une sorte de purée avec de la viande. C’est délicieux et, au bout de compte, c’est peut-être l’endroit où nous avons le mieux mangé en Californie.

Nous passons donc la nuit sous notre « tente ». Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de vent  (on l’entend s’engouffrer dans les arbres qui nous surplombent).

On se lève tôt pour pouvoir franchir l’entrée de Yosemite au plus vite mais, avant de partir, on prend le petit-déjeuner à la cafétéria (grosse pancake aux myrtilles assortie d’agrumes et croissant au fromage avec des fruits). On y achète même des sandwichs pour le midi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s