Monterey

On quitte Big Sur pour prendre la direction de Monterey, le trajet ne dure qu’une cinquantaine de minutes. Avec ses 28 000 habitants, Monterey est une petite station balnéaire située à 200 kilomètres au sud de San Francisco.

Peu après notre arrivée, on se pose dans un tex-mex sur la « Cannery Row ». On remonte ensuite toute la rue (c’est l’artère principale de la ville, tout du moins d’un point de vue touristique), elle donne sur la mer, la vue est jolie.

La baie de Monterey est célèbre pour son sanctuaire marin. Afin de le faire connaître au plus grand nombre, le « Monterey Bay Aquarium » a ouvert ses portes en 1984. Si l’entrée n’est vraiment pas donnée (39 euros pour un adulte), la visite de l’aquarium vaut, à mon sens, largement le coup. On y rencontre de très nombreux poissons aux couleurs chatoyantes.

Les pingouins et les loutres ne sont pas en reste !

On part ensuite à l’assaut d’un supermarché pour faire quelques emplettes. On en trouve même deux ! Le premier est un remarquable magasin bio. Il est très grand et on y trouve plein de fruits et légumes ainsi que des plats fraîchement cuisinés, qui ont l’air des plus appétissants. Plus classiquement, le deuxième est un Walmart et c’est là qu’on achète pépites de chocolat (pour faire des cookies ; on ne trouve pas vraiment l’équivalent en France), beurre de cacahuète et sirop d’érable.

P1000974

C’est l’heure de découvrir notre motel du soir (dont je ne me souviens malheureusement plus du nom). La patronne, Michelle, est très accueillante.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s