Séoul : dernières heures

C’est la fin de notre séjour en Corée du Sud. L’avion pour Pékin décollant en début d’après-midi, nous décidons de consacrer cette dernière matinée aux achats.

Nous allons faire un tour à l’I’Parkmall, grand magasin jouxtant la station de métro de Yongsan. Plusieurs étages sont consacrés aux produits électroniques mais il y a aussi des vêtements (je profite des soldes coréennes pour m’acheter une robe). Le dernier étage abrite un terrain de football ainsi qu’un « stade de e-sport » (dans lequel il est impossible de pénétrer). Tout près de l’I’Parkmall se trouve un E-Mart, autre grand magasin. Nous y mangeons nos derniers dumplings avant de reprendre le chemin de l’auberge pour y récupérer nos sacs.

Lentement mais sûrement, on se dirige vers l’aéroport d’Incheon. Je ne m’en étais pas trop rendue compte à l’aller mais il est très grand et plutôt bien conçu. Principale attraction : une sorte de scène sur laquelle des chanteurs reprennent les classiques de Disney. Comme dans tous les aéroports internationaux, les boutiques y sont omniprésentes.

C’est toujours triste de quitter un pays, surtout quand on sait que ce n’est pas demain la veille qu’on va y retourner. Il est donc venu l’heure du bilan de ces vacances sud-coréennes (objet de l’article suivant).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s