La Corée du Sud étant un pays plutôt méconnu sur le plan touristique, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Résultat des courses : nous avons adoré notre voyage et ne regrettons en aucun cas le choix de la destination.

Tout d’abord, la Corée du Sud est un pays particulièrement accueillant. Les Coréens, même s’ils ne parlent pas toujours anglais, sont toujours prêts à faire tout ce qu’ils peuvent pour aider les étrangers.

Nous avons découvert de magnifiques sites naturels et historiques. Certes, la Corée du Sud n’est peut-être pas le plus beau pays d’Asie (c’est en tout cas l’avis de nombreux voyageurs) mais il vaut, selon nous, largement le détour.

Grâce aux réseaux très développés de bus et de trains, voyager à travers la Corée est simple et bon marché. On peut tranquillement visiter le pays en sac à dos sans trop se soucier du « où va-t-on dormir » tellement l’offre hôtelière est foisonnante.

Pour un Européen, la Corée du Sud n’est pas un pays trop cher, surtout pour la nourriture (par ailleurs, excellente) et l’hébergement.

Si vraiment c’était à refaire ? Nous aurions peut-être commencé par Jeju et fait notre itinéraire en sens inverse. Nous passerions volontiers une nuit chez l’habitant. Si nous avions su que cela était faisable avant de réserver nos billets, nous aurions profité de l’escale à Pékin pour visiter la capitale chinoise (il est désormais possible de bénéficier d’un transit de 72 heures sans visa). Accessoirement, nous aurions choisi une autre compagnie aérienne qu’Air China.

Le chapitre coréen s’arrête ici. En espérant que sa lecture ne fut pas trop fastidieuse ! A  bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour tout vos articles en lien avec la Corée du Sud. Ils sont non seulement super bien écrit, mais en plus vous donnez d’avantage envie d’y aller, ( et je prend bien note des coins que vous avez le plus appréciés, ainsi que les adresses . . . ) Merci beaucoup et bonne continuation !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s