• Des vêtements chauds, tu emporteras.

Parce qu’en Islande, il fait froid et la pluie fait souvent son apparition. Si tu oublies ta petite laine, tu pourras toujours t’approvisionner sur place mais les prix sont élevés.

  • Ton porte-monnaie, tu ouvriras.

L’Islande est un des pays les plus chers au monde, autant dire qu’il faut prévoir un budget important pour visiter le pays. Par personne, nous en avons eu en tout pour 1 400 euros (vols compris).

  • De nombreux touristes, tu croiseras.

Avec ses somptueux paysages et sa situation géologique unique, l’Islande attire de très nombreux visiteurs. Alors même qu’en mai la haute-saison n’est pas encore lancée, nous avons eu, pour ainsi dire, l’impression de ne croiser que des étrangers.

  • Avec les moutons, tu sympathiseras.

En Islande, il doit y avoir plus de moutons que d’habitants. Béliers, brebis et adorables agneaux gambadent joyeusement dans les champs. Parfois, on en voit même sur les routes. Question : que font les Islandais avec tous ces moutons ? Je suppose qu’ils les mangent et qu’ils les tondent !

  • Dans des sources chaudes, tu te baigneras.

Bonne nouvelle, l’Islande regorge de sources chaudes, de lagoons et de piscines chauffées grâce à la géothermie, l’idéal pour retrouver ses esprits après une journée de rando dans le froid et sous la pluie.

  • Au skyr, tu goûteras.

On en trouve partout, si vous avez l’occasion de prendre le petit-déjeuner dans un hôtel, il sera très certainement au menu. Le skyr est une spécialité laitière islandaise de la même famille que le yaourt même si, au goût, cela ressemble davantage au fromage blanc. C’est très bon, on en a très souvent mangé.

  • Peu d’alcool, tu boiras.

Déjà les tarifs des consos sont très élevés dans les bars. Tu me diras que ce n’est pas grave, on s’approvisionnera au supermarché. Sauf que les supermarchés ne vendent que de la bière dite légère (2.25 degrés maximum)… Pour le vin et les alcools plus fort, il vous faudra franchir la porte d’un magasin spécialisé, pour cause de monopole d’Etat.

  • Des volcans à gogo, tu verras.

L’Islande compte rien de moins que 130 volcans actifs. Pour une île de 103 000 km², avoue que c’est quand même pas mal !

  • Des cascades, tu admireras.

L’Islande regorge de magnifiques chutes d’eau, certes moins agréables pour la baignade que les sources d’eau chaude mais particulièrement impressionnantes.

  • La dérive des continents, tu constateras.

Située à cheval entre la plaque nord-américaine et la plaque eurasienne, l’Islande est au cœur de la dérive des continents. Le site de Þingvellir en est la parfaite illustration.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s