Le trajet retour (parce que les bonnes choses ont une fin)

C’est déjà notre dernier jour en Islande ! Conséquence : il nous faut rallier Keflavik pour y reprendre l’avion.

Avant de faire définitivement machine arrière, on roule encore un peu plus vers l’Est pour atteindre Stafafell. La côte est magnifique et, comble de chance, il fait soleil.

Etant donné que nous avons sept heures de route devant nous, nous ne pouvons malheureusement pas continuer plus loin. Il est venu le temps de faire machine arrière. Défilent devant nous les villes et les sites que nous avons visités pendant ces dix jours. Le thermomètre de la voiture indique 18 degrés, niveau qui nous était jusqu’ici inconnu en Islande.

On mange les sandwichs, achetés le matin au Netto de Höfn, devant le lac de Jökulsárlón et ses icebergs. Avec le soleil, c’est encore plus beau (voir la photo en haut de l’article) !

On s’arrête dans une station-service pour refaire le plein et laver la voiture (des jets d’eau sont disponibles gratuitement dans la plupart des stations) avant de la rendre. La voiture rendue, le gars de Geysir nous ramène à l’aéroport. On est bien en avance mais qu’importe. L’aventure islandaise étant terminée, il est venu le temps du bilan !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s