Une chose est sûre, un voyage au Japon ne laisse pas indifférent ! Je suis nostalgique quand je repense à ce voyage tellement celui-ci fut intensément riche en découvertes.

Assurément, Tokyo et Kyoto sont incontournables pour un premier séjour au pays du soleil levant. Il y a tellement de choses à y voir et à y faire que certains voyageurs choisissent de rester une semaine dans chacune de ces deux villes. Pour notre part, on trouvait que c’était un peu frustrant de partir quinze jours à l’autre bout du monde pour se limiter à Tokyo et Kyoto. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’y passer moins de temps et de faire un petit tour à travers le pays.

A la question « quel a été votre coup de coeur ? », je réponds d’emblée les Alpes japonaises. Peut-être parce qu’à force de voir des villes (le Japon étant un pays très urbain), les montagnes et les sentiers de randonnée révèlent tout leur charme ? Nous serions volontiers restés un jour de plus dans cette magnifique région.

Osaka est sans doute la ville qui nous a le moins enchantés. Trépidante et moderne, elle ne présente cependant pas le même intérêt historique et culturel que Tokyo et Kyoto. Nous y avons passé deux jours mais, à mon sens, un seul aurait suffi.

La gastronomie japonaise s’est montrée à la hauteur de nos attentes. Entre ramen, sushi et tempura, nous nous sommes régalés tout au long du séjour.

J’aimerais beaucoup retourner au Japon, notamment pour visiter l’île d’Hokkaido. Les billets d’avion pour l’Extrême-Orient étant devenus plus abordables qu’il y a de cela encore dix ans, quelque chose me dit que je n’attendrai pas trop longtemps avant de revenir au pays du soleil levant.

A (très) bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s