On se lève aujourd’hui un peu plus tard que d’habitude. Le petit-déjeuner est pris à l’auberge où sont proposées plusieurs formules dites internationales. Avant de partir à la découverte de Kunming, on réserve la chambre à la Kunming Upland Youth Hostel pour une nuit supplémentaire.

On se promène dans le parc du lac vert dans lequel le calme règne en ce début de matinée. On achète deux petits pains dans une échoppe située dans le parc. Les pains sont faits devant nous et fourrés avec une pâte à base de cacahuète.

Dans les environs du parc, on trouve des boutiques qui vendent des tenues inspirées de vêtements traditionnels que je trouve splendide.

DSC02595

On se dirige ensuite vers le temple Yuantong, qui offre lui aussi une douce quiétude.

On passe l’après-midi à se promener dans les rues de Kunming. Les boutiques de vêtements bon marché ne manquent pas. On boit un excellent chocolat chaud dans un café flambant neuf, le Flower with you. L’endroit est branché. Ils diffusent même de la musique française !

DSC02618

Pour une part de gâteau et deux chocolats chauds, on page un peu moins de 100 yuans, ce qui est assez cher pour la Chine.

Les grandes avenues commerçantes de Kunming sont très animées. On entre dans un centre commercial plutôt chic, probablement réservé à une minorité d’habitants au vu des prix affichés par les boutiques et restaurants. Même à l’entrée des magasins haut de gamme, des vendeurs sont positionnés en rabatteurs pour attirer le chaland. On met à peine le pied dans une boutique de vêtements pour hommes que la vendeuse postée à la porte, qui ne parle vraisemblablement pas anglais, appelle une de ses collègues. Celle-ci arrive malheureusement trop tard (nous sommes déjà partis) et se fait vertement réprimander.

Comme hier, on dîne à l’auberge. Il faut dire que, depuis quelques jours, on a une vieille envie de nourriture occidentale (comme en Corée du Sud, je rêve d’un bon morceau de Saint-Nectaire…) et ils en proposent ! On craque donc pour un burger avocat poulet qui n’est cependant pas à la hauteur de nos espérances. On se console avec les fruits qu’on a achetés dans la journée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s