Kunming, entre temples et collines

Pour ce deuxième jour dans la capitale du Yunnan, nous décidons de nous concentrer sur les alentours de la ville. Après avoir pris le petit-déjeuner à l’auberge, on monte dans le bus 54 jusqu’à son terminus puis dans le 6, également jusqu’à la fin de la ligne, qui nous emmène en bas des collines de Xishan. Malheureusement, il pleut des cordes…

On visite, tout d’abord, le temple de Huating

avant de pénétrer dans celui de Taihua.

Nous continuons l’ascension et déjeunons dans un petit restaurant. Le prix du repas (60 yuans) nous semble un peu élevé. Il n’y avait pas de carte, on a eu l’impression que c’était un peu à la tête du client. On redescend directement après le repas. Pour revenir à Kunming, on prend le métro (en fait, pas besoin de monter dans un bus pour aller faire un tour dans les collines, le métro y va).

On se prend un petit goûter à l’auberge avant se récupérer nos sacs et de mettre la barre en direction de la partie Sud de la ville. En effet, nous y avons réservé via Booking un hôtel situé un peu plus près de la gare des trains à grande vitesse où nous devons prendre le train pour Shenzhen (billets achetés sur Ctrip). Nous avons quelques difficultés pour localiser l’établissement car le plan proposé par Booking ne le situe pas correctement. Grâce aux informations données par un passant, on finit par le trouver ! Le prix d’une chambre standard au JI Hotel est d’environ 35 euros. La nôtre est spacieuse et confortable. On dîne dans un restau tout proche de l’hôtel. Je choisis un plat qui m’était jusqu’alors inconnu : des espèces de longues pâtes très épaisses dans un bol de bouillon avec du chou. Le personnel du restau m’incite à tremper les pâtes dans une sauce rouge mais celle-ci s’avère beaucoup trop épicée à mon goût !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s