Le Travelodge propose un petit-déjeuner pour 20 dollars hongkongais par personne. On a le choix entre cinq formules d’inspiration britannique et c’est plutôt pas mal pour le prix. On entame la journée avec la visite du temple de Man Mo qui est un des plus anciens de Hong Kong. Je crois que je n’avais jamais encore pénétré dans un temple si enfumé (il faut dire aussi que sa taille est très réduite).

On marche ensuite en direction des deux tours du International Finance Centre dont les deux premiers étages sont des centres commerciaux. Une de ces deux tours est la plus haute de l’île de Hong Kong.

Hong Kong étant une ville portuaire, cela vaut le coup de se promener aux alentours du port, particulièrement celui de Victoria.

On marche jusqu’au Hong Kong Arts Centre

puis on s’arrête déjeuner dans un restau de nouilles près de Causeway Bay. Il faut cocher sur un papier les ingrédients, le type de bouillon et l’assaisonnement.

Malgré ses gratte-ciel et sa forte densité de population, Hong Kong renferme de nombreux jardins, dont le Victoria Park. Cet agréable espace vert regroupe terrains de football, de basketball ainsi que des courts de tennis.

Situé non loin du jardin, le temple Tin Hau est un lieu de quiétude enfumé d’encens.

On prend le métro jusqu’à la station Tsim Sha Tsui pour rallier le parc Kowloon, un des plus célèbres de Hong Kong. Les visiteurs s’attroupent devant la grande volière dans laquelle les oiseaux font un bruit parfois assourdissant.

Il est encore assez tôt mais ayant prévu de passer la dernière nuit du séjour à Shenzhen chez Cousine, nous mangeons au Mac Do, ce qui n’était pas arrivé depuis un bout de temps. Les burgers Signature ne sont pas mauvais. A noter que les gastronomiques américains sont un peu moins chers à Hong Kong qu’en France. Après cette pause assez salutaire, nous reprenons le métro pour franchir de nouveau la frontière chinoise (il faut pour cela être titulaire d’un visa à double entrée).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s