La plage de Calhetas est l’une des plus célèbres de la région, sans doute parce qu’il s’agit d’une des plus belles. Elle n’est certes pas très grande mais le cadre est absolument magnifique. Pour y accéder, il faut emprunter un petit sentier parsemé d’arbres et de fleurs. Bonus : les singes sont souvent de sortie !

On monte en haut de la petite colline qui offre une vue splendide sur la plage.

A l’heure du déjeuner, on se dirige vers le Baracuda, petit restaurant (sans doute cher à Claude François) au bord de la plage de Toque Toque Pequeno. On y mange essentiellement du poisson sous toutes ses formes (pané, mariné, cuit à la vapeur). C’est plutôt bon pour un restaurant de plage cependant le service est un peu lent. On s’en sort pour environ 25 euros par personne. Après une petite sieste (il fait très chaud, difficile de rester au soleil entre 12 et 16 heures), on se pose sur la plage de Toque Toque Pequeno où on reste jusqu’au coucher du soleil.

On passe par la supérette pour acheter des pâtes et de la sauce tomate, que nous cuisinons au chalet, pour ce qui est notre dernière soirée à la plage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s