Bayonne, Anglet, Biarritz, Espelette et bien d’autres ! Entre océan et montagnes, le pays basque français a beaucoup à offrir. Cependant, la proximité de la frontière permet d’envisager facilement un passage au pays basque espagnol et, en ces temps de disette de voyages à l’étranger, toute excursion est bonne à prendre. Pour s’y rendre, deux solutions : par la route ou par le train depuis Hendaye.

Avec ses presque 190 000 habitants, San Sebastián est une des grandes villes du País Vasco. Célèbre pour sa rade encadrée par les monts Igeldo et Urgull, elle a été désignée capitale européenne de la culture pour l’année 2016. A San Sebastián, on se promène le long du front de mer en gardant un œil sur les courageux surfeurs qui domptent les vagues. Si ces plages de la baie de la Concha sont loin d’être abandonnées l’hiver venu (surtout avec une température extérieure qui approche les vingt degrés), on les imagine autrement bondées en plein été.

Nombreux sont les visiteurs à emprunter le funiculaire qui mène au mont Igeldo. De là-haut, la vue sur cette fameuse baie de la Concha est splendide. Le mont Igeldo a la particularité d’abriter un parc d’attractions pour enfants.

Les petites rues piétonnes de la vieille ville sont particulièrement dotées en bars et restaurants, l’idéal pour une combinaison gagnante tapas-bière. Nous avons picoré dans deux établissements dont je ne me souviens malheureusement plus du nom.

Témoin vivant de l’histoire militaire de la ville, le mont Urgull est particulièrement verdoyant. A son sommet trônent l’imposante statue du Sacré-Coeur et les remparts du château de la Mota.

Sans doute y a-t-il encore bien d’autres choses à découvrir à San Sebastián et sa région mais le compte rendu de cette excursion à la journée s’arrête ici. A bientôt, j’espère, pour de nouvelles aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s